Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[EDH] Karador, Ghost chieftain 1vs1
le 24/04/2013 16:45
Salut à tous!

Suite aux dérives de conversations (encore depuis l'évolution des banlists), je souhaitais ouvrir un topic où chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour la mise en place d'une liste pour Karador en 1v1 compétitif bien sûr.

Il s'agirait ici de lister les cartes toolbox/tuteur/réanim/controle etc à rentrer dans la liste, soit de base soit en proposant des utilités face à des match-up, en argumentant sur les forces à exploiter et faiblesses à renforcer de cette liste. Contre quoi perd-elle définitivement, comment s'en prémunir sans dépareiller la liste...etc.

Vous pouvez suivre la liste ICI

les premiers commentaires avaient été les suivants :

jackson a écrit :
Hulk meurt => Karmic Guide + Viscera Seer
Tu remonte Hulk
Sac Hulk => Saffi + X
Capa de Saffi sur Karmic Guide
Sac Karmic Guide qui remonte Hulk
Sac Hulk => Reveillark + X
Sac Karmic
Sac Reveillark => remonte Saffi + Karmic Guide qui remonte Reveillark

A partir de là Saffi joue le role de 2eme Karmic Guide donc tu as une infinité de trigger de Hulk. Ce qui conduit à

Tous tes lands du deck en jeu avec Primeval Titan.
Mana infini avec Dryad Arbor + Lotus Cobra.
Rase le board complet de l'adversaire avec Fiend Hunter et Acidic Slime.
Récursion de tout ton GY avec Eternal Witness.
"Tours infinis" avec Yosei
Main adverse réduit à néant avec Sin Collector et Tidehollow Sculler si tu le joues.

Aprés, obv survie+fauna+retainers+iona+elesh. Avec entomb et le truc qui fait pareil pour 3 bétes dont j'ai oublié le nom...
Et sylvan.


kiwifou a écrit :
- Cosse et enterré vivant (c'est de ça que tu parlais jackson).
- Contre les jeux bleus, Cérébrotrancheur est bon.
- Je suis partisan de également, même si ça fragilise un tout petit peu la stabilité, de deux moteurs de sacrifice incontrable > Haut marché et tour phyrexiane (c'est vraiment très vite fort).
- Disciple de bolas est indispensable (si jamais certains le joue pas encore).
Les terrains moteurs de sacrifice offrent du coup des exils définitifs via chasseur de fielleux et compagnie.

darkimli a écrit :
J'ai ajouté aussi Green Sun's Zenith et Chord of Calling, ça paraît bien, non?
Eladamri's Call?
Je suis très fan de Fleshbag Marauder perso.
Vu l'utilité sur les lands toolbox aussi, Knight of the Reliquary?

Djedy a écrit :
broyeur d'os, bon tue bete
vie du terreau, pour le dredge
bandemage quasali, casse enchante et artos
titan solaire,surnomé "el gringo", qui fait bien le café
diablotin de diplotaxis,pour le dredge aussi

kiwifou a écrit :

On peut partir de ça comme squelette. Après certains choix sont à voir. Personnellement je trouve qu'il faut maximiser les tours 1 à mana. Don IN > Fyndorm, llanowar, bird, elves of deep shadow, avacyn et shamane ritemort (via les fetchs et c'est de toute façon un extrêmement bonne carte très versatile.

Out > Arbor elf. Quand on a pas de foret (même avec bilands et fetchs ça arrive) ça fait rien.

Cérébrotrancheur comme je disais ne rentre que si on s'attends à bcp de UWx. Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs. On joue assez de CCM elevées comme ça. (Titan, grisel, iona, Elesh). Mais pourquoi pas dans une version carcasse.

Perso je trouve aura shard un peu mou. Mais ça reste une bonne carte (plus besoind e gérer humilité en plus :) )

grenouille à spores? kami du faux espoir?

Oui pour grenouille à spore. Non pour kami. C'est redondant donc une seule suffit. Grenouille a l'avantage d'aller se chercher sur green sun et acheter du temps.

Si l'environnement est aggro alors là, oui kami peut avoir sa place. Troll de lotleth c'est fort avec disciple, Keating disait vrai. Tu défausses masse bêtes pour grossir troll, tu sauces puis tu poses disciple de bolas sac troll, draw un max et karador est posable.


N'hésitez pas à venir enrichir ce post!!

A vos claviers! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 19/07/2013 12:46
Par contre tjs chez steve je suis moin fan de mélira/finks. Finks est une carte de tempo pas mauvaise dans l'optique agro du pack qui ne veut pas sortir. Mélira par contre ne sert à rien d'autre que la combo... Drôle aussi sur buried/réanim (manque une carte pour kill) c'est Sun titan/fiend hunter/seer.

Sinon la premiere combo Ooze marche aussi en kill T4 sur survival si y'a pas de contre en face évidemment, puisque Ooze est vraiment pas manavore.

Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 19/07/2013 12:47
(triple post, comme d'hab my bad -_-)

Citation :
aprés, suivant ton nombre de T1, tu peux envisager ranger d'éos.


Quitte à rejouer Ranger d'Eos, vu que le pack ne peut plus insta-défoncer agro sauf sur Elesh, je jouerais la grenouille en solution supp.
noskcaj
En Hyrule

le 19/07/2013 12:49
Citation :
Quitte à rejouer Ranger d'Eos, vu que le pack ne peut plus insta-défoncer agro sauf sur Elesh, je jouerais la grenouille en solution supp.

;)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 19/07/2013 13:46
En y réfléchissant, j'ai dit de la mer...credi. pour devourer/triskele, les deux alourdissent la curve et ne servent qu'avec ooze. Même justification que Mélira. Mais à penser comme ça, gisele et Niona ne servent pas non plus hors entomb survival retainers réanim.
bigyo
Lyon
le 30/07/2013 9:34
Est-ce qu'on ne pourrait pas envisager de rentrer Nattes et Bloodghast ? Ou à votre avis c'est trop lourd/difficile à mettre en place ?

J'ai testé sur qq parties, j'ai sorti la "combo" 2 fois. La 1ère j'étais à court de lands et la 2nde Nattes à pris son StP. Donc pas de quoi apporter une conclusion pour le moment :/
bast44
Nantes
Guivre
le 30/07/2013 10:07
Existe t-il une liste Karador Aggro/Control plutôt qu' Aggro/Combo.
C'est pour du fun, et du coup j'ai pas envie de lâcher 60 balles pour me procurer le Retainer et les autres cartes combo du paquet.
manu3569
Guivre
le 03/08/2013 13:40
On trouvait a sa sortie, des Retainers a 40/45$ fdpi sur le net aux US...
ashalan

Légende
le 06/08/2013 17:54
je remonte le sujet de quelques cartes qui me titillent un peu. Tout d'abord je débute en commander, et je vais partir sur du casu car c'est plus simple pour moi et mon taff le weekend. Si vous prenez ces quelques lignes en compte, vous comprendrez que le budget va également y venir...

1) Entomb+Loam, ça me parait moyen si ce n'est pas jouer early game, et rarement je vais aller faire un entomb pour chercher une bête sans nécro/nightmare. Après il reste saffi et guide qui peuvent aider. Je ne fais pas mention de loyal retainers vu que mon budget ne me le permettra pas pour le moment. Pensez vous que c'est viable comme mécanisme, ou juste garder entomb ?

2) terrastodon... mouais j'ai toujours aimé la bête dans plein de jeu sans pour autant avoir envie de l'avoir constamment. J'ai ma préférence pour Primus chutebois quand même. Après en début de game comme il a été dis avec pattern et une créa qui peut sac c'est fort. ça dépend de comment on joue la bête en fait, pour cramer du permanent ou pour cette situation. Primus a le bon gout d'avoir le trample et de cramer lui aussi du permanent. bref même pour du casu je m'interroge.

3 et 4) comment remplacer loyal retainers ? par une mécanique de tutorisation ou de réanimation ? Pour NO c'est un peu la même chose que retainers, c'est compliqué de faire sans mais il faudra bien le faire.

5) disciple de bolas, est ce que c'est toujours aussi fort sans hulk. Toutes les fois où j'ai pu l'avoir en main ou l'opportunité de le chercher, je n'ai pas été pleinement satisfait. Est ce que vous pourriez m'éclairez sur son utilisation. ou m'indiquer un drop a 4 qui me fasse (enfin) rêver pour le remplacer.

6)quel est le beater le plus fiable du paquet, est ce que ça reste toujours griselbrand ? ou sinon est-ce qu'on peut envisager une autre bête ? Pour le moment je n'en ai pas, mais il est fat...

je vous mettrais la liste après avoir eu des réponses, pour le moment ça change tellement de fois que c'est impossible.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/08/2013 18:18
primeval titan -> marit lage est a inclure non?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 07/08/2013 13:43
Paye tes 30 manas pour Dark depths ;) je ne pense pas qu'il soit nécessaire. Par contre personnellement je rentre Maze of Ith en 38e slot land que je compte comme non land.

Pour revenir à ashalan :

- Entomb et loam dans le paquet sont très efficaces séparément. Loam te permet de rejouer quelques fetchs de ton grave pour épurer ou même de passer à un plan Bowl/wasteland. Entomb te permettra toujours un plan réanim, le paquet fonctionne là-dessus après tout. Pour un plan plus agro et ce rapidement, tu peux entomb un imp pour dredge 5, fonction de ta main de départ si tu n'as pas besoin de trop de land drops. Sinon entomb loam c'est toujours fort, mais un peu lent. Perso (pô un avis d'expert mais bon ;)) si je devais en cut un ce serait Loam, qui est plus lent que son petit frère.

- Stodon ça fait quasi win sur NO tour 3, point. Mais il est certain que pour la polyvalence de la bête, Primus chutebois peut passer le cut oui IMO.

- Retainers avant d'en choper un (trouvé le mien à environ 40$, selon le cours ça peut valoir le coup) je jouais Doomed necromancer. C'est beauuuuuuuuuuuuucoup plus lent c'est certain. Mais je recommande quand même retainers qui fait combo aussi avec saffi pour win sur Blood artist... Effectivement on peut faire sans mais comme tu dis, il faudra bien le faire ;) il y a des investissements pires (true bilands)

- Disciple de bolas j'ai cut et remplacé par Linvala, la liste topic n'est pas à jour je pense.

- Gisel' c'est vraiment trop fat, selon ton meta tu peux réinclure Iona. Si tu joues casu tu as Sheoldred. Dans une bien moindre mesure Yosei vole et tape un peu... mais bien moins que Gisel'.

Voilà voilà pour te répondre sur mon avis bien sûr. Maintenant que la hulk est reban, la façon de jouer rechange un peu.

youch
le 07/08/2013 14:14
@ashalan

Il me semble que la liste la plus compétitive de Karador en ce moment est celle de Lyserg dont je copie la liste ici

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?348587

plus d'explications sur certains choix de carte ici
http://www.tcgtrade.com/magic/magic-forum-sujet-karador_chef_de_clan_f...

il ne joue pas la plupart des interaction sur lesquelles tu te poses des questions donc tu n'es pas obligé de les jouer.

concernant NO: La seule raison de jouer Térastodon est son interaction avec NO et même là c'est pas forcément optimal. C'est la même chose pour Primus chutebois qui est un peu moins fort ama. J'ai l'impression qu'en ce moment, les decks jouent avec Primeval Titan comme seule bonne cible pour NO ce qui limite sa portée. Lyserg réfléchit d'ailleurs à enlever NO et je pense que le deck est bon sans.

Concernant Griselbrand: Le côte Grisel t3,t4 free win rend vraiment le carte intéressante. Je ne vois pas trop d'autres cartes qui font pareil. Elesh Norn, Grand Cénobite et Iona, Shield of Emeria sont également joués en plus mais je les vois surtout comme des slots utilitaires qui font free win dans certaines situations. Je ne suis pas super fan de Iona mais c'est un avis perso.

Concernant Loyal Retainers: la carte est juste trop forte pour s'en passer.

t1 elfe
t2 survie + activation sur Grisel
t3 activation survie sur Loyal, et Loyal -> Grisel te le donne t3, t4 si tu n'as pas l'elfe au départ.

Cette carte rend juste Survie du plus apte et Fauna Shaman 1000 fois plus forts. Karmic Guide ou Necrotic Ooze sont quand même faibles en comparaison.

Je pense que Loyal Retainers et Griselbrand sont vraiment nécessaires pour le deck et sont trouvables outre atlantique à des prix presque raisonnables. Le reste est remplaçable ama.
ashalan

Légende
le 07/08/2013 16:13
merci pour le lien. En effet sa liste ressemble à peu près à ce que je souhaite en faire. D'ailleurs il est sur aubagne qui a 10 min de chez moi, je vais prendre contact avec lui.

Citation :
concernant NO: La seule raison de jouer Térastodon est son interaction avec NO et même là c'est pas forcément optimal. C'est la même chose pour Primus chutebois qui est un peu moins fort ama. J'ai l'impression qu'en ce moment, les decks jouent avec Primeval Titan comme seule bonne cible pour NO ce qui limite sa portée. Lyserg réfléchit d'ailleurs à enlever NO et je pense que le deck est bon sans.


Oui c'est pas un play que je trouve sublime pour ma part. Et je maintiens que primus est plus intéressant surtout avec un sacrifieur, ce que le deck peine à obtenir je trouve.

Citation :
Concernant Griselbrand: Le côte Grisel t3,t4 free win rend vraiment le carte intéressante. Je ne vois pas trop d'autres cartes qui font pareil. Elesh Norn, Grand Cénobite et Iona, Shield of Emeria sont également joués en plus mais je les vois surtout comme des slots utilitaires qui font free win dans certaines situations. Je ne suis pas super fan de Iona mais c'est un avis perso.


Oui la bête est forte, venant du legacy je la croise très souvent. Pareil pour le loyale mais pour le moment je ne peux pas, le casual va l'emporter encore un peu. Après c'est clairement une des meilleurs cartes du deck. Iona est molle, et je ne fait pas la win.

Ce jeu manque vraiment de kill, et les "combos" à base de yosei, blood artist sont trop faible ou trop complexe à réunir pour vraiment parler de kill. Certes ça marche, mais c'est long, lent et fragile.

Le ooze noir irait bien juste avec saffi car le reste bofbof. En fait sa liste ressemble à la sienne à 80% en incluant la manabase.

Après sur sa liste je vois deux cartes qui manquent pas mal à mon sens :

Sun Titan le magicien et Empathe farouche. l'un comme l'autre c'est du trix à gogo, et des effets vraiment intéressant. Après empathe sans hulk ça reste moins bon mais j'aime chercher le thon utile pour partir sur un plan qui forcera le contre ou une réaction que l'adversaire ne souhaitait pas faire.

Après j'ai lu quelques commentaires du lien que tu m'as passé, il a raison sur le bouiboui mais tord sur le fait qu'il faut le diminuer sous prétexte de descendre la curve. C'est le point fort du jeu, et son point faible et son kill. Sans hulk le jeu a perdu pratiquement toute la puissance offensive que le bouiboui lui donnait. Il faut une mécanique qui assure une situation de kill favorable dans 70% des cas.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 07/08/2013 23:39
+1 Titan c'est aussi une carte à combo (Titan+ fiend hunter+sac) et la seule carte du pack qui ramène des spells du type survival, Sylvan etc.

+1 également sur le fait que sans Hulk il n'y a plus de "kill" réel facilement mis en place, notamment sans survival. Il faut limite jouer agro-tempo. Les couleurs permettent un mix de spells polyvalents dans tous MUs mais restent bien moins fortes que les associations U qui amènent les faiblesses du pack.
ashalan

Légende
le 08/08/2013 9:09
En fait à défaut d'instant kill efficace il faut trouver un moyen de lutter contre Animar, qui me semble être un Mu très difficile. Je n'ai pas testé contre le reste mais le pack a de bonnes armes, contre animar on a vraiment rien comme rase table efficace.

Je ne sais pas si la carte a déjà été envisagé mais Mageta le lionest une possibilité. Ca fonctionne avec retainers, et l'ensemble de nos mécaniques de jeu. Je vais l'inclure et le tester.
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/08/2013 10:20
Perso j'ai rentré grenouille à spore, Epix tisseur et Kami du faux espoir (et le limon nécrotique).
Mageta est trop lent, trop de card disadvantage, j'aime bien le mage du disque par contre (lent mais moins contraignant).

Je vois pas pourquoi vous cherchez un instant kill, c'est du bouiboui contrôle non ? Quand Karador commence à passer les tours sur table, la victoire s'installe inexorablement. C'est pour gagner plus vite dans les tournois c'est ça ?
ashalan

Légende
le 08/08/2013 10:35
ben non c'est du bouiboui mais si tu fais rien derrière ça sert à rien. Un aggro serait mieux dans ce cas.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 08/08/2013 13:59
Perso je considère mon Karador comme un agro bouiboui.

L'avantage c'est que tu joues toolbox, il suffit d'inclure des trucs à aller chercher et placer contre tes MU défavorables. Kami et Grenouille j'ai toujours aimé, je vais peut être les réentrer dans la liste car ça te sauve contre Animar certes, mais ça te laisse aussi du temps pour t'installer. Tu parles d'animar, tu peux aussi entrer Beast Within en lieu et place d'une pulse par ex, c'est instant et monoG.

Conan, tu joues Nécrotic ooze, avec quelles autres capacités activées des bêtes du paquet joues tu sur Ooze?
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/08/2013 15:12
Saffi, Ancêtre, elfes à mana/bird, grenouille et kami, Vish Kal (que je joue à la place de Iona, combote avec Sculler&co), Loyal Retainers, mage du disque.

@ashalan : comment ça tu fais rien derrière, au bout d'un moment tu sortira un antibête récursif, un discard récursif, et un gros thon (dans l'optique je joue Sheoldred à la place de Griselbrand, illégal en multi : elle nettoie et accélère le bouiboui).
L'adversaire n'a pas 10000 solutions en une seule carte, y a que Jokhullaups qui t'emmerdera. Si t'es installé tu tue à l'aggro.
ashalan

Légende
le 08/08/2013 16:17
oui c'est un aggor bouiboui, il m'arrive souvent de jouer et tuer sans karador tellement le jeu à de trix et que l'adversaire à peur de faire une erreur s'il laisse karador venir.

Après tu as l'air bien con contre animar avec nos antibêtes classiques récursif injouables contre ce dernier. Il ya des solutions mais souvent trop tard. Le bouiboui pour ne rien faire ou le faire trop tard, ça ne sert à rien. Après le jeu est bien comme il est, ce matin j'ai déroulé animar sur pas mal de game (ok c'était un animar un peu spécial).

je suis revenu sur le ranger d'eos que je trouve très bon dans la liste, assurer les drop à 1 qui sont parfois vitales, ça n'a pas de prix. En fait toute créature qui peut en chercher une ou plusieurs c'est très bon. Je pense timidement à la Traqueuse de bête de la Mwônvouli (en promo hein uniquement ^^).

je joue moi aussi sheoldred, je suis en casu et pratiquement tous les praetor sont très bons au final.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 08/08/2013 17:03
Traqueuse est sympa en casu mais je lui préfère nettement un empathe farouche qui lui va mettre en main. Puis tu sais contre un animar dopé, tu as la technique sac multiple avec un maraudeur sacpeau...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.